Afin de renforcer sa raquette, la Chorale de Roanne annonce l’arrivĂ©e de Sambou TraorĂ© (37 ans, 2 m). Un contrat jusqu’Ă  la fin de la saison sera conclu sous rĂ©serve qu’il satisfasse la visite mĂ©dicale.

Joueur expĂ©rimentĂ©, le natif de la capitale Ă  Ă©cumer plus d’une dizaine de clubs en ProA et ProB, d’Antibes au dĂ©but des annĂ©es 2000 Ă  Nantes la saison dernière, avec qui il valait encore 5,2 points et 3,8 rebonds en 17 minutes en moyenne. L’international malien a notamment participĂ© Ă  la remontĂ©e du Limoges CSP en ProA en 2012. Il comptabilise près de 400 matchs LNB, dont plus de 130 dans l’Ă©lite.

Sambou TraorĂ© apportera son vĂ©cu dans la division ainsi que sa duretĂ© et son agressivitĂ© dĂ©fensive sur le poste 4. Ses dĂ©buts sous le maillot choralien pourraient avoir lieu mardi prochain Ă  la Halle AndrĂ©-Vacheresse, Ă  l’occasion de la rĂ©ception de Saint-Quentin.

La fiche de Sambou Traoré sur LNB.fr