Frédéric Brouillaud promu head coach de la Chorale de Roanne cet été, le poste d’assistant coach était à pourvoir. Son ancien titulaire a choisi Frédéric Sorrentino pour l’occuper, une solution interne qui est le choix de la confiance et de la compétence. Car le natif de Martigues connaît à la fois la maison choralienne et les subtilités du jeu. A 45 ans, l’autre Frédéric fréquente les parquets depuis plus d’un quart de siècle. D’abord comme joueur, lui qui a suivi sa formation à Avignon et a évolué en Nationale 1 à Feurs notamment. Puis comme entraîneur, puisque Frédéric Sorrentino a connu sa première expérience de coach à haut niveau chez les Enfants du Forez, en NM1, entre 2005 et 2007. Il a ensuite rejoint la formation choralienne, pour entraîner les cadets et repérer quelques talents comme Guerschon Yabusele ou Thomas Ville. Cette saison, il a donc intégré le staff de l’équipe professionnelle pour assister Fred Brouillaud. Il gère notamment l’observation des adversaire pour préparer les séances vidéo.

Frédéric Sorrentino rappelle son parcours, explique son rôle et balaie l’actualité de la Chorale de Roanne au micro d’Activ Radio, avant le déplacement à Saint-Quentin ce samedi à 20 heures pour la 9e journée de ProB.