La Chorale de Roanne lance un appel aux dons auprès des amoureux du club, afin de sauvegarder son centre de formation. Ouverte jusqu’à la fin de l’année 2014, cette souscription publique est destinée à l’association Chorale Roanne Basket, qui fait face à des difficultés financières fragilisant la pérennité de la formation choralienne. Cette dernière représente un enjeu stratégique pour le basket de haut niveau à Roanne, le centre de formation du club étant appelé plus que jamais à alimenter le secteur professionnel dans l’objectif de renouer avec l’élite.

FAIRE UN DON

Soutenir la formation choralienne

Les équipes de jeune de la Chorale de Roanne rayonnent au niveau national et régional, à l’image de leurs éléments les plus prometteurs, qui alimentent les sélections nationales dans chaque catégorie d’âge. A 18 ans, Guerschon Yabusele illustre la réussite de la formation choralienne, avec la signature de son premier contrat pro cet été. Un aboutissement pour ce jeune joueur, détecté puis formé dans la couveuse roannaise, entre la Halle André-Vacheresse et le centre Pierre-Bérégovoy. Dans son sillage, Thomas Ville, Pierre Brun et Florian Chapuy pointent aujourd’hui leur nez dans le groupe pro, tout en poursuivant leur formation avec l’équipe Espoirs évoluant en Nationale 3.
Ces dernières années, le centre de formation de la Chorale a également formé plusieurs basketteurs qui évoluent au plus haut niveau (en Euroleague à l’image d’Adrien Moerman avec Limoges), à l’échelon professionnel (en ProB pour Medhi Cheriet au Portel et David Ramseyer à Boulazac) ou semi-pro (en NM2 pour Yohan Benfatah au Puy, Maxime Boire à Chartres ou encore Cyril Guillarme à Aix-en-Provence). Sans compter la réussite des joueurs de l’INSEP venus à Roanne en post-formation (Marc-Antoine Pellin, Damien Inglis).

Un don ouvrant droit à une défiscalisation

Participer à la souscription publique de l’association Chorale Roanne Basket revient à effectuer un don à un organisme d’intérêt général. Ce dernier permet de bénéficier de déduction d’impôt de 66 % de la somme versée, dans la limite de 20 % des revenus imposables.

Par exemple, si vous souhaitez faire un donc de 50 € à l’association Chorale Roanne Basket pour sauvegarder son centre de formation, vous pouvez verser la somme de 150 €, car vous aurez la possibilité de réduire vos impôts de 100 €.

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, l’association vous remettra un reçu fiscal.

Plusieurs méthodes pour effectuer votre don à l’association Chorale Roanne Basket :

• par courrier, via le formulaire de don que vous trouverez dans les 20 000 flyers distribués dans le Roannais et notamment à la Halle André-Vacheresse ;
• sur internet, via le formulaire de don en ligne.

Plus que jamais, la Chorale de Roanne a besoin de vous !

souscription-chorale-flyer