Le déplacement de la Chorale de Roanne à Antibes, ce vendredi 6 mars à 20h30 pour le compte de la 23e journée de ProB, a une saveur particulière pour Luc-Arthur Vebobe. L’intérieur choralien est natif de cette cité azuréenne, où il a fait ses débuts en ProA en 1998, avant de revenir en 2009 puis en 2013, pour disputer deux saisons pleines avec son club de cœur. Il était du retour des Sharks en ProA la saison dernière, mais a vécu un exercice difficile soldé par une descente en ProB, avant de rejoindre Roanne.

Avec la Chorale, Luc-A tourne à 4 points et 4 rebonds en 17 minutes sur le parquet en moyenne. Une ligne de stats qui ne reflète pas l’importance de ce guerrier dans le comportement de l’équipe. L’energizer donne le ton de l’implication défensive des hommes de Fred Brouillaud, ce qui se vérifie notamment lorsqu’il est absent des parquets, comme lors des déplacements à Evreux, Aix-les-Bains ou Monaco, conclus par des défaites. Luc-Arthur Vebobe n’économise pas ses efforts, et cela lui vaut d’ensanglanter quelques fois sa tenue, comme à Denain ou contre Boulazac (deux victoires). Alors il y a fort à parier que l’Antibois sera motivé à 200% à l’Azur Arena vendredi soir, où il croisera d’anciens coéquipiers et notamment Tim Blue dans la peinture, le 2e scoreur de ProB avec 17,4 points par match. En l’absence de CJ Jackson, l’intensité de Luc-A sous les cercles sera précieuse pour espérer ramener quelque chose de l’enceinte flambant neuve des Sharks.

Avant de prendre la route pour la Côte d’Azur, Luc-Arthur Vebobe s’est confié au micro d’Activ Radio. A propos des Sharks, mais aussi sur son équipe et son rôle dans celle-ci.