Mardi soir, Luc-Arthur Vebobe s’est vu décerner le 3e Trophée Club Affaires au Château de Champlong. Partenaires et médias ont distingué par leurs votes l’intérieur tendance guerrier de la Chorale de Roanne, apprécié et loué pour sa détermination et son état d’esprit. A 35 ans, l’ex-Antibois n’impressionne pas tant par ses stats (5 points, 5 rebonds, 1 passe et 1 interception en 21’40 » en moyenne) que par son implication dans le redressement de la formation roannaise ces dernières semaines. Son absence, après une disqualifiante sévère vendredi dernier face à Lille (60-69), s’est d’ailleurs faite cruellement ressentir dans les rangs choraliens. Il s’était notamment montré décisif à Marseille contre Provence Basket le 5 mai dernier (7 pts et 7 rbds), pour empêcher le retour des Provençaux et sécuriser la victoire en fin de match (75-79). Il succède au palmarès de Raphaël Desroses et Kenny Grant.

Dans la salle du cuvage du Château de Champlong, le président Daniel Perez a regretté la « cagade » de la semaine dernière face à Lille, qui prive la Chorale d’une possible 3e place. Mais il a renouvelé sa confiance à l’effectif et au staff, l’enjoignant à gagner à Poitiers ce vendredi, pour espérer encore décrocher la 5e place synonyme d’avantage du terrain au 1er tour des Playoffs d’Accession.