La Chorale de Roanne annonce la signature de l’intérieur US Warren Carter (29 ans, 2,05 cm) jusqu’au 21 mars 2015. L’ex-joueur d’Aix-Maurienne vient remplacer numérique l’absence de CJ Jackson, estimée entre 6 et 8 semaines d’après les résultats de l’IRM réalisée ce jeudi. Warren Carter sera qualifié pour le premier match de la phase retour, vendredi 30 janvier à Nantes.

Formé à l’université d’Illinois, le natif de Dallas a déjà connu neuf championnats professionnels, avant d’atterir en ProB en début de saison. Cet intérieur capable d’évoluer sur les postes 4 et 5 a notamment évolué en Espagne, en Turquie, en Israël et en Grèce, ainsi qu’en Lettonie où il a conquis le titre national avec Ventspils en 2009. A Aix-Maurienne, Warren Carter a compilé 13,3 points et 6,6 rebonds en 26’40 » de jeu sur le parque en moyenne cette saison en ProB. Il figurait dans le cinq de départ de l’équipe aixoise, mais a fait les frais de la mise à l’écart de l’entraîneur Damien Leyrolles durant la trêve hivernale. Avec l’AMSB, cet intérieur très mobile et possédant un bon shoot extérieur a notamment brillé contre le leader Hyères-Toulon, compilant un double-double (20 points et 11 rebonds) lors de la de la 8e journée.

Durant les deux prochains mois à Roanne, Warren Carter prendra part aux huit premières journées de la phase retour, jusqu’à la réception de Denain (vendredi 20 mars).

> La fiche de Warren Carter sur LNB.fr