La Chorale Roanne Basket se déplace à Aix-les-Bains ce mardi 19 octobre à 20h pour affronter Aix-Maurienne (ProB) en 32e de finale de Coupe de France. Après une pâle prestation face à Limgoes vendredi en championnat (70-93), les Choraliens auront à cÅ“ur de se racheter auprès du staff, mais aussi de faire respecter la hiérarchie contre une formation de l’étage inférieur.

En pré-saison, la Chorale s’était toutefois inclinée à la Halle de Marlioz (86-79), la faute notamment à un raz de marée savoyard dans la raquette (44 rebonds pour l’AMSB contre 25). Cette fois-ci, les Roannais se présenteront avec un roster au complet et pourront s’appuyer sur la paire Reddic-Touré dans la raquette. Les hommes de Jean-Denys Choulet le savent, leur salut ne passera pas uniquement par l’adresse extérieure mais par davantage d’alternance avec le jeu intérieur.

Aix-Maurienne a bien lancé sa saison

Côté savoyard, la ProB a débuté le week-end dernier par un succès à domicile devant Vichy-Clermont pour Aix-Maurienne (78-72). L’équipe entrainée par Emmanuel Schmitt avait déjà pris le meilleur sur le promu Saint-Vallier dans sa salle en phase de groupe de Leaders Cup ProB (98-77), mais elle s’était inclinée devant son public contre Antibes (80-84). L’AMSB est néanmoins sorti de son groupe dans la compétition et a chargé son calendrier d’un quart de finale à venir face à Quimper dès mardi prochain… formation qu’elle affrontera samedi en championnat sur le sol breton. Ce calendrier va inciter le staff savoyard à gérer les temps de jeu, après avoir joué à huit vendredi dernier.

Un joli duel s’annonce entre Loren Jackson et le meneur US d’Aix-Maurienne Eric Washington (24 points en moyenne depuis le début de la saison), mais aussi entre Jakeenan Gant et l’expérimenté intérieur espagnol Juan Jose Garcia, auteur d’un double double face à la JAV (12 points, 10 rebonds). Méfiance aussi face à l’adresse à longue distance de l’arrière mahorais Kadri Moendadze, qui avait fait un carton contre la Chorale fin août au tournoi Aix-les-Bains Riviera des Alpes.

Match à suivre en livestats sur FFBB.com