Arthur Bruyas (20 ans, 1,94 m) a paraphé une licence AS Haut-Niveau qui lui permettra d’évoluer en parallèle avec la Chorale Roanne Basket en Jeep® ÉLITE et Saint-Chamond en ProB. C’est la seconde fois que le club recourt à ce dispositif de la FFBB après Florian Chapuy entre 2016 et 2018, afin de permettre à un jeune joueur formé au club de s’aguerrir et de trouver du temps de jeu dans un autre environnement.

«Ça va être intéressant de me confronter à une nouvelle adversité en ProB» souligne Arthur Bruyas, passé professionnel l’été dernier après avoir brillé dans le championnat Espoirs Jeep® ÉLITE la saison dernière (17,8 points en moyenne). «Alain Thinet souhaite me donner des responsabilités, je suis impatient de voir ce que je peux apporter à l’équipe.»

Pour l’entraineur roannais Jean-Denys Choulet, «la licence AS Haut-Niveau c’est le top, tout le monde est gagnant. Arthur est un joueur en devenir et je ne souhaitais pas le prêter en début de saison en cas de coup dur dans l’effectif. Cette formule lui permet d’aller trouver du temps de jeu en ProB, de voir autre chose avec Alain Thinet qui est un bon coach et de pouvoir rester avec nous en Jeep® ÉLITE et avec le groupe Espoirs.»

Actuellement à Saint-Chamond pour participer aux séances d’entrainement du groupe professionnel, Arthur Bruyas devrait être qualifié pour le choc de ProB du vendredi 15 janvier à la Halle André-Boulloche face au SLUC Nancy.