La Chorale Roanne Basket achève sa préparation par un back-to-back : un déplacement à Dijon ce vendredi 24 septembre à 20h, puis un détour par Bourg-en-Bresse samedi 25 septembre à 17h. Les hommes de Jean-Denys Choulet vont défier deux belles écuries de Betclic® ÉLITE à une semaine de la reprise du championnat, contre Monaco samedi 2 octobre à 20h à la Halle André-Vacheresse.

Vendredi, la Chorale – enfin au complet – va affronter le finaliste des Playoffs 2021, la JDA Dijon. Une équipe qui part sur un nouveau cycle après le départ de Laurent Legname. Son successeur, Nenad Markovic, a recruté en Turquie – championnat où il opérait à Gazientep – pour compenser les départs estivaux (Axel Julien, Jaron Johnson, Hans Vanwijn, Alexandre Chassang). Mais aussi en France, avec Joshiko Saibou (Champagne Basket) et Gavin Ware (Gravelines-Dunkerque). La JDA n’a toutefois rien perdu de sa puissance de frappe autour de David Holston, en témoigne sa victoire dans le Lux Trophy en pré-saison.

Samedi, ce sera la 2e manche avec la JL Bourg, après le succès roannais lundi soir à domicile (85-71). Cette fois-ci, ce sont les Choraliens qui auront un match dans les pattes et les Bressans qui seront les plus frais, qui plus est dans leur antre d’Ekinox !

Matchs retransmis en direct sur Dailymotion (vendredi) et YouTube (samedi).