La Chorale Roanne Basket est passée tout près de la victoire lundi soir à Paris devant les caméras de RMC Sport 2 (67-65) : les hommes de Laurent Pluvy sont revenus dans le dernier quart et ont même pris l’avantage un court instant avant d’échouer au buzzer alors qu’ils avaient la balle de match. Ce revers en match en retard de la 21e journée de ProB relègue la Chorale à la 2e place en compagnie de Nancy, qui viendra dimanche à 17 heures à la Halle André-Vacheresse pour un choc lourd d’enjeu. Tous en blanc à la Halle dimanche !

RESERVEZ VOS PLACES POUR CHORALE – NANCY SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

C’est sur un ultime échec à la périphérie que les Roannais ont baissé pavillon à la Halle Georges Carpentier lundi soir ; c’est justement dans ce registre qu’ils ont péché tout au long de cette rencontre lors de laquelle les Parisiens ont mené de bout en bout. Le 7/26 à trois-points de la Chorale a été rédhibitoire face au 7/17 du Paris Basketball, dont la maladresse aux lancers (14/21) a contribué à maintenir l’espoir d’un hold-up côté choralien. Devant à l’issue du premier quart (17-13) et à la pause (34-31), l’équipe de la capitale a compté jusqu’à 15 longueurs d’avance dans le troisième quart (50-35, 27e) avant d’assister au réveil des coéquipiers de Clément Cavallo. Le capitaine roannais a sonné la révolte (9 points, 3 rebonds et 3 interceptions) et ses coéquipiers ont embrayé pour revenir à -3 avant l’ultime reprise (50-47, 30e), puis égaliser à 62-62 dans le money time sur un panier primé de Mathis Keita à 1’30 de la sirène. Robert Nyakundi à 2-points également mettait la Chorale en tête dans la dernière minute (65-64), mais les dernières possessions n’allaient pas tourner du bon côté.