Pas le temps de gamberger pour la Chorale Roanne Basket, déjà sur la route pour aller affronter Boulazac au Palio mardi 11 février à 20h à l’occasion de la 23e journée de Jeep® ÉLITE. Après avoir manqué un bonus à domicile devant la JDA Dijon samedi soir, les hommes de Jean-Denys Choulet seront opposés à un adversaire direct dans la course au maintien. Une victoire et ils resteraient en dehors de la zone de relégation avant la trêve Leaders Cup. Mais le BBD est au pied du mur après s’être incliné samedi à domicile déjà face à l’Elan Chalon…

Ce n’est pas passé loin au final, mais la Chorale était bien loin du compte samedi pour renverser une équipe du podium. Jean-Denys Choulet a pointé le manque d’apport du banc dans la défaite contre la JDA (87-93), et a regretté l’ultra dépendance aux performances offensives de Ian Miller et Marcquise Reed. Avant de compiler 59 points face à Dijon, ils en avaient passé 44 à Boulazac lors de la victoire du match aller le 6 décembre dernier (83-68), un match lors duquel Joe Burton avait brillé à l’intérieur (15 points, 20 d’évaluation). Cette fois-ci, le pivot amérindien devra se coltiner Franck Hassell, l’ancien point de fixation du Portel revenu dans le Périgord le mois dernier pour former une paire imposante avec Alpha Kaba (près de 9 points et 9 rebonds en moyenne).

Néanmoins, Boulazac est dans le dur avec seulement une victoire lors des onze derniers matchs de championnat. C’était au Palio en début d’année, face au Portel. Samedi, l’Elan Chalon est venu crucifier le BBD au bout du quatrième quart-temps par Sean Armand (70-73) après avoir compté 16 points d’avance au début de cette ultime reprise. Les supporters périgourdins guetteront la réaction de leurs protégés, qui devraient à coup sûr vouloir marquer leur territoire d’entrée de jeu. Ne pas prendre la marée, ce sera donc le défi des coéquipiers de Clément Cavallo afin de rester en vie et tenter de ramener un troisième succès d’un déplacement cette saison. Le talent offensif du trio Miller-Reed-Johnson sera précieux, mais ce sont les efforts de toute une équipe qui feront la différence, dans une salle où la Chorale n’a gagné qu’une fois en cinq déplacements.