La Chorale Roanne Basket a débuté sa série de matchs de préparation par une victoire face à Andrézieux-Bouthéon (97-57) mercredi soir. Les hommes de Laurent Pluvy ont mené la rencontre quasiment de bout en bout (26-13, 10e). Une prestation encourageante alors qu’elle intervient après un intense travail physique depuis la reprise. Il reste néanmoins cinq rencontres avant le premier match officiel, le 19 septembre de nouveau contre Andrézieux en coupe de France, pour peaufiner le jeu collectif et poursuivre la montée en puissance, dès samedi à 20h00 contre Antibes (Jeep Elite) puis dimanche à 14h face à Orléans dans le cadre du tournoi de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme).

Mathis Keita rapidement productif

Entre des Andréziens en rythme qui enchainaient leur quatrième match de pré-saison et des Choraliens qui effectuaient leur première sortie, la Chorale a soigné sa première sortie en public de cette saison 2018/19. La rentabilité en première mi-temps de Mathis Keita (10 points, 3 passes décisives) et d’Alexis Tanghe (7 points, 8 d’évaluation) permettaient aux Roannais de rentrer aux vestiaires avec un bel avantage au tableau d’affichage (47-27, 20e).

Nouveau coup d’accélérateur en deuxième mi-temps

L’écart continuait d’enfler dès le retour sur le parquet : Clément Cavallo et les siens portaient l’écart à 34 points d’avance (75-41, 30e). La Chorale terminait la rencontre dans la lignée des autres quart-temps, malgré une baisse physique. Matt Carlino bouclait la rencontre en rentrant son premier panier primé sous le maillot choralien (7 points). La Chorale a montré un visage séduisant, illustré par la grosse performance de Mathis Keita (18 points, 9 passes décisives, 31 d’évaluation) et l’abattage habituel de Clément Cavallo (8 points, 6 passes décisives, 7 rebonds, 16 d’évaluation).