La Chorale ne verra pas les quarts de finale de la Leaders Cup 2018, mais Clément Cavallo et ses coéquipiers ont décroché une dernière victoire à Blois (72-79). Un succès qui permet aux Choraliens de monter en puissance à trois jours du début de la nouvelle saison, face à Evreux.

La défense roannaise fait peu à peu la différence

Si Robert Nyakundi lançait bien la Chorale (5 points dans les 5 premières minutes), Charly Pontens répondait derrière l’arc (8-7, 5e). Les deux attaques s’exprimaient librement dans un quart-temps marqué par une adresse démoniaque des deux équipes. Ahmed Doumbia se permettait même un shoot au buzzer du milieu de terrain (24-23, 10e).

Après ce premier quart-temps offensif, la Chorale resserrait la défense. L’adresse derrière l’arc continuait d’être de qualité du côté des Choraliens à l’image de Mathis Keita (29-32, 16e). Robert Nyakundi et Mathieu Brun poursuivaient sur cette lancée et donnaient 9 points d’avance à la Chorale avant de rentrer aux vestiaires (34-43, 20e).

Un troisième quart-temps difficile

L’attaque blésoise était plus incisive au retour des vestiaires, les Choraliens moins adroits, ce qui relançait Blois dans la rencontre (51-50, 27e). Spécialité de la soirée, un nouveau panier à 3 points au buzzer de Florian Thibedore redonnait l’avantage à Blois avant le dernier quart-temps (59-58, 30e).

Les Roannais ne paniquaient pas à l’image de Mathis Keita à la périphérie et de Clément Cavallo dans la raquette (66-73, 37e). David Jackson et Jason Williams scellaient la rencontre et s’évitaient ainsi un money-time (72-79, 40e).

Les stats de ADA Blois – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr