La Chorale Roanne Basket s’est inclinée pour son dernier match de préparation, ce vendredi soir à Boulazac (75-67). Malgré une première mi-temps difficile, les hommes de Laurent Pluvy ont réagi et considérablement réduit l’écart au retour des vestiaires, malgré les nombreuses balles perdues (26). Clément Cavallo (8 points, 7 rebonds pour 16 d’évaluation) a noirci de nouveau la feuille de stats.

Trop de balles perdues

C’est Jason Williams qui portait les Roannais dès le début de la rencontre, en inscrivant 6 points qui lançaient parfaitement son équipe (9-10, 4e). Mais c’est Boulazac, sous l’impulsion de Kenny Chery qui finissait en tête le 1er quart-temps (21-16, 10e). Les Choraliens enchaînaient les balles perdues dans le 2e quart-temps : conséquence immédiate, les Périgourdins s’envolaient (46-32, 20e). La défense choralienne prenait le dessus au retour des vestiaires en encaissant 4 petits points en 8 minutes (50-44, 28e). Robert Nyakundi ramenait les siens quasiment à hauteur de leur adversaire du soir avant l’entame du dernier quart-temps (54-51, 30e). Le jeu se hachait dans les dernières minutes (61-55, 35e), mais les antisportives successives sifflées contre les Choraliens enterraient la victoire des locaux (75-67, 40e).

Premier match officiel ce mercredi

Les Choraliens débuteront réellement leur saison avec le premier match officiel ce mercredi 20h à Andrézieux, pour les 64e de finale de Coupe de France. Ils enchaîneront dès vendredi par la première journée de Leaders Cup à la Halle, face à Vichy-Clermont, jour d’inauguration du nouveau parquet du « Showdron bleu ».