La Chorale de Roanne entame ce mardi à Monaco la phase retour de son groupe de Leaders Cup ProB. Les hommes de Fred Brouillaud s’étaient inclinés à deux reprises à l’aller, à Aix-les-Bains (74-66) puis contre la Roca Team (75-79). Depuis, les Roannais se sont imposés à deux reprises sur leur parquet en ProB, chutant entretemps à Evreux.

Ce nouveau déplacement en Principauté, où les Choraliens avaient débuté la saison par une élimination en Coupe de France (73-63)  le mois dernier, est l’occasion d’ouvrir le compteur à l’extérieur. Mais aussi de se mesurer à ce qui se fait de mieux en ProB actuellement, puisque le club monégasque a tout gagné (2/2 en Leaders Cup, 3/3 en championnat), hormis un revers d’un petit point à domicile contre l’ASVEL en Coupe (78-79). Le champion de France de NM1, porté par un effectif haut de gamme (Ronell Taylor, Cyril Akpomedah, Derrick Obasohan, Mickaël Mokongo, Moustapha Fall), constitue un redoutable test pour les coéquipiers de Torrell Martin. Un bon moyen de se jauger à dix jours de son prochain déplacement en ProB, à Denain, pour la 4e journée. Un succès pourrait toutefois relancer les Choraliens dans la course à la qualification en quarts de finale de Leaders Cup ProB, bien que les échecs de la phase aller hypothèquent sérieusement cette éventualité.

> Leaders Cup ProB, J4 : Monaco – Chorale de Roanne, mardi 21 octobre à 20 heures. Match à suivre en livestats sur LNB.fr