Et de deux ! Deux victoires consécutives en Jeep® ÉLITE, deux succès à l’extérieur, deux points d’avance au buzzer pour l’emporter à Reims contre le CCRB (74-76) en ouverture de la 13e journée. La Chorale a compté jusqu’à 13 points d’avance, mais elle s’est fait peur dans le money time avec les deux lancers ratés de Johndre Jefferson à six secondes de la sirène. La dernière tentative ratée de Blake Shilb, auteur de 25 points, a suffi au bonheur des hommes de Maxime Boire. Les Choraliens ne sont plus relégables !

Marcquise Reed vite sanctionné, c’est Ian Miller qui a assuré le scoring en faisant preuve d’une belle adresse en première mi-temps. Xavi Forcada puis Olivier Cortale pour reléguer les locaux à -13 (31-44, 17e). Thomas Ville aux lancers maintenait cet écart après la pause et un primé de Clément Cavallo (38-51, 23e), mais Blake Schilb prenait les choses en main et ramenait Châlons-Reims à -5 avant la dernière reprise (56-61, 30e), avant de donner l’avantage aux siens sur un panier longue distance (64-63, 33e). Discret jusque là, Marcquise Reed entrait en action et délivrait une passe décisive pour Joe Burton avant d’inscrire les quatre derniers points de son équipe pour passer devant à 15 secondes de la fin (76-72). Avantage décisif !