Les joueurs de la Chorale Roanne Basket ont retrouvé le chemin de l’entrainement cette semaine ! Deux mois après la finale des Playoffs d’Accession perdue contre Fos Provence, les coéquipiers de Clément Cavallo avaient d’abord rendez-vous jeudi à la Halle André-Vacheresse pour une série de tests physiques, avant une première séance collective sur le parquet de la Glacière au Coteau vendredi à 17 heures. Ils ont appris samedi matin de la part du staff l’identité de la seconde et dernière recrue, le meneur US Matt Carlino, qui rejoindra ses nouveaux coéquipiers en milieu de semaine prochaine. Au programme sous la houlette du préparateur physique Jérémy Bruhier, deux séances quotidiennes pour retrouver la forme, retrouver les automatismes et intégrer Ferdinand Prenom dans le collectif.

Premier match de préparation mercredi 29 août à 19 heures à la salle de la Glacière au Coteau contre Andrézieux Loire Sud (NM1). Ouverture de la billetterie dès 17 heures (tarif unique 5€, gratuit pour les -10 ans). Le premier match officiel aura lieu vendredi 21 septembre à 20 heures à la Halle André-Vacheresse contre Vichy-Clermont en Leaders Cup, à l’occasion de l’inauguration du nouveau parquet du Showdron Bleu.

Grâce à Georges Burellier (Le Pays Roannais), retour en photos sur ces premiers moments de la saison.