C’est l’esprit léger que la Chorale Roanne Basket aborde le dernier match de la saison régulière de Jeep® ÉLITE, mardi 15 juin à 20 face à LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne à la Halle André-Vacheresse (22e journée). Les hommes de Jean-Denys Choulet sont d’ores et déjà assurés du maintien suite à la défaite samedi soir de l’Elan Chalon contre la JDA Dijon (81-90). Ils peuvent encore se hisser au 14e rang au classement final en cas de victoire et de résultats favorables à Cholet et Gravelines. Mais l’objectif, c’est avant tout d’offrir un match de gala aux supporters qui répondront présents pour ce derby toujours riche en spectacle !

C’est à la Halle André-Vacheresse et avec la complicité de son public que la Chorale a su se transcender ces derniers jours pour se maintenir dans l’élite du basket français. Deux succès lors des deux dernières réceptions (84-78 contre Monaco, 97-84 contre Chalon) ont permis de s’éviter une dernière journée à l’issue incertaine… Les supporters auront droit à une affiche moins stressante contre l’ogre villeurbannais, seul représentant français en Euroleague et roster le plus dense de l’Hexagone. Sur le parquet, plusieurs internationaux français (Thomas Heurtel et Moustapha Fall sélectionnés aux Jo) et un double champion NBA (Norris Cole) ! En revanche, les deux anciens roannais William Howard et Guerschon Yabusele sont annoncés absents en raison de pépins physiques.

Côté choralien, ce sera l’heure des adieux pour plusieurs joueurs à l’instar de Steeve Ho You Fat, qui rejoindra les Metropolitans 92 la saison prochaine. Pour le public roannais, ce sera l’occasion de communier une dernière fois avec cette équipe attachante, capable du meilleur comme du pire et habituée à déjouer les pronostics !

Pass sanitaire : pensez à votre carte d’identité

Pour assister au match Chorale РASVEL, vous devrez pr̩senter un pass sanitaire :

• La preuve d’un test négatif à la Covid-19 de moins de 48h.
  • ou
  • L’attestation certifiée de vaccination contre la Covid 19.
  • ou
  • Le certificat de rétablissement Covid datant d’au moins 2 semaines et de moins de 6 mois.

Vous possédez un schéma vaccinal complet si vous cochez l’une de ces cases :

• 2 injections Pfizer ou Moderna + 2 semaines
  • 1 injection AstraZeneca ou Janssen + 4 semaines
  • 1 injection + 2 semaines pour les personnes ayant eu un antécédent de Covid

Vous pouvez effectuer un test antigénique en pharmacie : c’est gratuit et le résultat vous est communiqué dans les 20 minutes ! Voici où trouver des pharmacies du Roannais qui proposent le dépistage Covid : à Balbigny (Pharmacie Bacot), Mably (Hello Pharmacie), Riorges (Pharmacies Seitz et Turlin), Roanne (Pharmacies Branly, Brassart-Vallon, Breysse-Richard, Seillier et Trouve-Passelergue), Saint-André-d’Apchon, Saint-Germain-Laval (Pharmacie Lacroix), Saint-Just-en-Chevalet (Pharmacie Leroy) et Saint-Nizier/Charlieu (Pharmacie Berraud).

Une unité de dépistage Covid sera présente à la Halle André-Vacheresse dès 15h ce mardi 15 juin afin de réaliser des tests antigéniques (capacité : 300 personnes).

Match à suivre en direct sur LNB TV et Activ Radio dès 19h30 :