A l’usure…. La Chorale s’est inclinée dans le derby ce mardi soir face à l’ASVEL (82-91), dans le cadre de la 28e journée de Betclic ÉLITE. Dans le coup pendant 2 quart-temps et demi, les Choraliens n’ont pu résisté à la longueur de banc villeurbannaise.

Une première mi-temps quasi parfaite !

Dans la continuité de son match contre Paris, JaKeenan Gant enflammait Vacheresse dès les premières minutes de jeu (10 points à la fin du 1er quart-temps) ! Plus incisive, plus agressive, la Chorale en profitait pour creuser un premier écart (17-8, 5e). Loren Jackson secondait parfaitement son intérieur, pour conserver un avantage de 9 points à la fin du 1er quart-temps (28-19, 10e).

Nouveau coup de chaud des Choraliens dès l’entame du deuxième quart-temps, avec un 3-points de Louis Cassier (36-26, 14e). Ronald March portait l’écart jusqu’à 12 points (38-26, 15e), avant que le show Victor Wembanyama prenne le relai pour recoller au score avant la mi-temps (44-39, 20e).

Avant de craquer physiquement…

Jean-Denys Choulet en a longuement parlé en conférence de presse, la longueur de banc et la puissance physique rhodanienne a clairement fait basculer la rencontre. Encore dans le coup à la fin du 3e quart-temps (61-67, 30e), Chris Jones et ses coéquipiers ont continué d’accélérer dans le dernier quart (73-83, 38e). Johnny Berhanemeskel rentrait 2 nouvelles brindilles à 3-points dans le money-time, mais c’était pas suffisant pour inquiéter le pensionnaire d’euroleague (82-91, 40e).

Prochain match ce samedi 20h, à Orléans, une nouvelle rencontre importante dans l’optique du maintien.

Les statistiques de Chorale – LDLC ASVEL sur lnb.fr