La Chorale Roanne Basket a renoué avec la victoire face à Boulazac (83-68) lors de la 12e journée de Jeep® ÉLITE. Devant 3500 spectateurs à la Halle André-Vacheresse, les Choraliens sont lentement montés en puissance avant de prendre les commandes du match en deuxième mi-temps sous l’impulsion du duo Miller-Reed (23 et 21 points). Cette quatrième victoire donne de l’oxygène à une équipe roannaise qui joue pour la seconde fois à huit professionnels en quatre jours.

La première mi-temps n’a pas brillé par son spectacle, soyons clair. Le BBD a rapidement trouvé de l’adresse au contraire des Roannais, dont le collectif était aussi resté au vestiaire. Les visiteurs poussaient rapidement l’avantage à +9 (6-15, 6e), mais la Chorale avait le mérite de s’accrocher en s’appuyant sur sa défense. Joe Burton se mettait en évidence lorsque son équipe était en souffrance, avec 15 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 2 passes décisives en 14 minutes seulement. Quelle rentabilité ! Olivier Cortale puis Steeve Ho You Fat ramenaient leur équipe à -2 à la pause (36-38, 20e).

La bascule intervenait dans un troisième quart parfaitement maitrisé (25-17). Les Choraliens exploitaient une faute antisportive d’Alpha Kaba pour prendre de l’avance (56-51, 28e). Discret jusque-là, Marcquise Reed prenait le relais pour reléguer les Périgourdins à -16 (77-61, 36e) et offrir le show que les supporters roannais aiment tant à Vacheresse !