Retrouvez les réactions en conférence de presse après la défaite de la Chorale Roanne Basket face à Boulazac (82-83) mardi à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Les Roannais enchaînent dès samedi avec la réception de Strasbourg à l’occasion de la 8e journée de Jeep® ÉLITE.

Maxime Boire (coach Chorale) : «L’objectif pour nous c’était de partager le temps de jeu. C’est frustrant car c’est encore une défaite de peu de points. Si on regarde que le négatif on ne va pas avancer. On prend 19 rebonds offensifs, on est monté à 32% à trois-points… Il y a un passé qui frustre les joueurs dans les fins de match. Il faut réussir lorsqu’on a de l’avance à le creuser encore davantage. Ce match, il me convient.»

Clément Cavallo (capitaine Chorale) : «On peut se dire qu’on est sur un chemin où on s’améliore en termes de jeu parce qu’on perd d’un point, mais on peut aussi être frustré. On voulait faire bonne figure en l’emportant en vue du match de samedi. C’était un bon match du basket, il y a eu du répondant. Il y a des choses positives comme le rebond. Il faut essayer de rester positif en se disant qu’on est sur la bonne voie. Il faudra un peu plus de justesse et de concentration samedi. Les victoires amènent de la confiance, il faut être capable de faire les bons choix et les bons stops pour tuer les matchs quand on a la main dessus. Cela fait trois matchs où c’est le même scénario.»

Thomas Andrieux (coach Boulazac) : «C’est toujours mieux de gagner, on est sur une 5e victoire en 6 matchs, c’est positif. On est encore capable de gagner à l’extérieur face à une équipe qui sort la tête de l’eau. On est très heureux d’autant qu’on est en pleine intégration de deux joueurs. Je pense pas que la différence se fasse sur la confiance, on laisse beaucoup trop de rebonds. Ils shootent 13 fois de plus que nous, mais ils vont être dangereux s’ils arrivent à maintenir un tempo élevé.»

Rémi Lesca (meneur Boulazac) : «On sait que si on perd avec de l’écart, ça peut engendrer des frustrations. C’est donc important même si on n’est pas à 150%. On aurait pu faire beaucoup mieux avec plus de justesse. Roanne est mieux. On revient dans un mois, on verra où on en est. Ce match nous a permis d’intégrer Patrick Miller et Taqwa Pinero. On n’a pas une palette offensive large comme on le voudrait, ce match a été un très bon entrainement pour les intégrer.»