Retrouvez les réactions en conférence de presse après la victoire choralienne devant Boulazac (83-68), vendredi soir lors de la 12e journée de Jeep® ÉLITE. Prochain rendez-vous à Roanne vendredi 20 décembre pour la réception de Nanterre !

Maxime Boire (coach Chorale) : «Le visage qu’on montre en première c’est pas nous. Ils ont créé un état d’esprit, on le ressent pas en première mi-temps. On n’est pas ensemble, on se fait pas plaisir ensemble, on pointe les défauts des autres. Je leur ai juste dit ça, arrêtons cela et recommençons à dégager cet état d’esprit. La défense est de mieux en mieux, on commence à comprendre qu’il faut attaquer intelligemment pour moins défendre. Ce sont nos individualités qui vont nous faire gagner, c’est comme ça la Jeep ELITE. Joe Burton c’est un joueur et un homme exceptionnel. Je suis très content de voir ce qu’il fait. A Dijon c’est en grande partie grâce à lui. Ian a un état d’esprit irréprochable. On le fait jouer à un poste qu’il ne connait pas. Je lui demande de gérer les tempos, il apprend ça petit à petit. Il est dans la bonne démarche de vouloir apprendre. On ne peut pas apprendre sans faire d’erreurs. On sait qu’on va se battre pour le maintien. Je vais récupérer Thomas Ville qui nous manque réellement depuis deux matchs. Je vais aussi pouvoir m’appuyer de plus en plus sur Gaëtan Meyniel. On fait du mieux qu’on peut avec ce qu’on a.»

Steeve Ho You Fat (intérieur Chorale) : «Quand on respecte le plan de jeu et qu’on met de l’énergie, ça change beaucoup de choses. On fait trois quarts temps plein. On est là au bon moment et au bon endroit. Il nous manque des joueurs, on a des mauvais souvenirs dans cette salle, il y a pas mal de choses à digérer, on avait tout ça en tête. L’envie de gagner et de sortir de cette situation nous anime. On avait de montrer qu’on est une équipe de Jeep® ÉLITE. Notre coach a dit du bien de nous. On est huit bons joueurs, on peut le faire, avec de bons jeunes. Etre en effectif réduit ça augmente la solidarité, ça soude l’équipe.»

Thomas Andrieux (coach Boulazac) : «Curieusement, on a bien démarré malgré le manque de rythme, mais ce qui est dommage c’est d’arriver à la mi-temps à seulement +2. On aurait dû sortir avec une dizaine de points d’avance, mais ils sont restés dans le match. Ils ont quelques joueurs de talent dans les 1vs1. Ils ont beaucoup bagarré et on n’a pas réussi à faire sauter le verrou en attaque en deuxième mi-temps. Le tournant c’est aussi l’antisportive sifflée à Alpha Kaba que je ne comprends pas. On est sorti du match avec ces coups de sifflet, ça ne nous a pas aidé à conserver de la lucidité sur l’ensemble du match.»

Rémi Lesca (meneur Boulazac) : «En première mi-temps on aurait dû avoir un peu plus d’avance. On n’est qu’à +2, c’est pas mérité compte tenu de notre prestation. En deuxième on manque d’agressivité, on a laissé Roanne prendre confiance et ils nous ont assassinés avec leurs shooteurs. Le calendrier est bizarre mais il faut s’adapter. Si on prend les deux prochains à domicile on relèvera la tête.»