La Chorale Roanne retrouve Boulazac vendredi 6 décembre à 20h à la Halle André-Vacheresse, à l’occasion de la 12e journée de Jeep® ÉLITE. Toujours diminuée, l’équipe roannaise devra trouver les ressources pour renouer avec la victoire dans un match important dans la lutte pour le maintien. Mais le BBD a eu onze jours pour préparer ce rendez-vous, pendant que la Chorale enchainait trois rencontres de championnat dans l’intervalle…

Les vents contraires se déchainent ! L’éclaircie née des deux succès de rang a été balayée en quelques jours, par une défaite frustrante face à l’Elan Béarnais et une prestation courageuse dans une sorte de mission impossible à Bourg-en-Bresse. La Chorale a perdu deux matchs, deux joueurs (Justin Carter suspendu, Thomas Ville malade) et du terrain sur ses concurrents pour éviter la relégation. De nouveau dans la zone rouge, les hommes de Maxime Boire retrouvent aussi leur statut d’outsider face à Boulazac, une formation qui était venue se qualifier à Vacheresse le 5 novembre dernier en 16e de finale de Coupe de France (82-83).

Boulazac est prêt

Le BBD n’est pas au mieux toutefois : il reste sur deux revers (au Portel et contre Strasbourg) et va manquer de rythme après onze jours de coupure. Mais les Périgourdins ont pu mettre ce temps à profit pour refaire du jus, peaufiner le collectif et préparer ce nouveau déplacement à Roanne. Avec son pivot All Star France désormais (Alpha Kaba, 9,6 points et 9,9 rebonds en moyenne), Boulazac sait qu’une victoire lui permettrait de rester à bonne distance des trois places maudites du bas de classement. La raquette est clairement le point fort de cette équipe, avec l’ex dijonnais Ryan Pearson et la révélation tchèque Patrick Auda. Mais la menace est partagée à tous les postes avec la paire d’arrières Miller-Gibson. S’il est tombé au Portel, le BBD a déjà su gagner à l’extérieur dans une configuration proche, à Chalon-sur-Saône.

Côté roannais, il faudra donc de nouveau fournir les efforts et réduire le déchet pour rester dans le match et ne pas revivre une nouvelle frustration devant le fidèle public de Vacheresse, qui aura encore son rôle à jouer !