La Chorale Roanne Basket entame une série de trois matchs consécutifs à la Halle André-Vacheresse avec un 16e de finale de Coupe de France contre Boulazac, ce mardi 5 novembre à 20h à la Halle André-Vacheresse. L’enjeu : regoûter à la victoire après trois revers consécutifs en Jeep® ÉLITE depuis le précédent succès, à Antibes, en 32e. Si la Coupe de France n’est pas un objectif, ce match à domicile peut être l’occasion de retrouver de la confiance et d’apporter des émotions aux supporters roannais, frustrés comme les joueurs par les deux dernières sorties face à l’ASVEL et les Metropolitans 92.

Face aux deux coleaders de Jeep® ÉLITE, la Chorale a fait jeu égal et a échoué dans les dernières secondes seulement. Rageant, bien que ces prestations soient flatteuses pour une lanterne rouge. Ce n’est plus l’équipe malade du début de saison, mais elle doit encore franchir un cap pour gagner. Cela passera par davantage de solidité dans les moments clés du match, mais aussi par une adresse extérieure digne de ce nom. Elle plafonne en effet à moins de 25% en championnat, loin des 40% de Boulazac à 3-points !

Le BBD affiche déjà neuf matchs au compteur en championnat par le jeu des rencontres avancées, et son bilan est proche de l’équilibre (4 succès). Les joueurs du Périgord ont notamment fait tomber Monaco et Nanterre au Palio, et se sont offert un succès solide à Chalon-sur-Saône entre-temps (71-85) grâce à une adresse insolente (54%). Ils restent sur quatre succès lors des cinq derniers matchs, et se présenteront à Roanne avec deux nouveaux visages : le meneur US passé par l’EuroCup Patrick Miller et l’ancien shooteur palois Taqwa Pinero. Le danger n°1 sera toutefois Alpha Kaba, énorme le week-end dernier contre Nanterre (20 points et 19 rebonds).