12e victoire de la saison ! La Chorale a fait un grand pas vers le maintien en s’imposant face au BCM Gravelines (88-79), ce samedi soir dans le cadre de la 31e journée de Betclic ÉLITE.

Une première mi-temps complète !

Comme à son habitude à la Halle, la Chorale lançait un match offensif. Derrière un duo Johnny Berhanemeskel/Loren Jackson adroit derrière la ligne à 3-points, les Choraliens répondaient parfaitement aux assauts de John Jenkins (20-17, 7e). Juvonte Reddic faisait également le travail à l’intérieur et les Roannais menaient d’une possession après 10 premières minutes de jeu (26-24, 10e).

Le facteur X du deuxième quart se nommait Milos Popovic (7 points, 3 rebonds, 10 d’évaluation à la pause) pour faire un premier écart sur les Maritimes. Clément Cavallo et ses coéquipiers ont compté jusqu’à 14 points d’avance (50-36, 19e). Un shoot longue distance de Romuald Morency pour conclure un 5-0 ramenait les siens l’écart sous la barre des 10 points à la pause (51-42, 20e).

JaKeenan Gant, l’homme de la 2e mi-temps

Dunks, contres, rebonds, adresse : « Kee » Gant était partout en seconde mi-temps. Plusieurs fois Gravelines s’est rapproché des Choraliens, grâce à l’adresse exceptionnelle du duo Jenkins/Hill. Encore devant à la fin du 3e quart-temps (66-61, 30e), les Roannais pouvaient craindre un scénario qui se répétait ces dernières semaines..

…Mais les hommes de Jean-Denys Choulet ont tenu. Renathan Ona-Embo a parfaitement relayé Loren Jackson à la mène dans le money-time. Sereine, la Chorale n’a pas paniqué. Johnny Berhanemeskel maladroit a mis un 3-points extrêmement important en fin de match. L’antisportive de Hill tuait définitivement le suspense. Les Roannais s’imposaient finalement 88-79 face au BCM ! Une douzième victoire pour un maintien quasi acquis !

Les statistiques de Chorale – BCM Gravelines sur lnb.fr