La Chorale a retrouvé la victoire de la plus belle des manières (105-81), ce vendredi soir à la Halle lors de la 6e journée de Betclic ÉLITE. Derrière un très grand Boubacar Toure (30 d’évaluation), les Choraliens refont le plein de confiance !

Première mi-temps tout feu, tout flamme

La Chorale débutait parfaitement la rencontre : adroite, présente en défense, les hommes de Jean-Denys déroulaient leur jeu à l’image d’un JaKeenan Gant innarrêtable ! (13-2, 3e) Le temps mort de Laurent Vila ne changeait pas significativement la rencontre, Boubacar Toure martyrisait le cercle (23-12, 7e). C’est déjà avec un écart conséquent de 21 points d’avance que les Choraliens concluaient le premier quart-temps (37-16, 10e).

Le chantier de Boubacar Toure continuait, les and-one s’enchaînaient pour lui (45-23, 13e). C’est finalement avec une avance conséquence de 20 points que Clément Cavallo et ses coéquipiers regagnaient les vestiaires (58-38, 20e).

Une frayeur dans le 3e quart-temps…

9 points inscrits, un retour à 8 points de Cholet : la physionomie de la rencontre était inverse. Les Choraliens ont fait le dos rond (67-56, 30e), avant de reprendre peu à peu le large avec notamment un alley-pop dunk arrière de Ronald March (79-65, 34e). Le festival offensif continuait, Loren Jackson permettait aux Roannais de passer la barre des 100 pts (100-81, 40e). Juvonte Reddic terminait la rencontre avec un ultime and-one pour assurer un beau succès contre Cholet (105-81, 40e).

Les statistiques de Chorale – Cholet sur lnb.fr