La Chorale Roanne Basket reçoit le Limoges CSP ce vendredi 15 octobre à 20h à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 4e journée de Betclic® ÉLITE. Les hommes de Jean-Denys Choulet voudront valider leur succès au bout du suspense à Paris samedi dernier (97-98) par une victoire devant leur public. Mais attention aux Limougeauds de Massimo Cancellieri : eux aussi ont gagné leur premier match lors de la 3e journée (77-64 contre Le Portel), et ils restent sur quatre succès à Roanne.

Etoffer la palette en attaque

Il a fallu s’arracher mais les Choraliens ont décoincé leur compteur dans la capitale, et cela leur apporte beaucoup de sérénité au moment de recevoir le CSP. La victoire face au Paris Basketball n’a pas tout réglé dans le contenu, mais elle apporte un peu plus de confiance aux gâchettes roannaises après deux sorties moins prolifiques en ouverture de la saison. L’adresse, ça va ça vient, mais cette Chorale semble disposer de suffisamment de snipers pour pouvoir faire mal à longue distance à ses adversaires. Néanmoins, il ne faudra pas tout miser sur ce secteur de jeu pour enchainer les victoires.

Hausser l’intensité défensive avec la salle

Le CSP a concédé moins de 62 points en moyenne lors de ses deux dernières rencontres, et il affiche déjà la 3e meilleure adresse à 3-points du championnat (37,8% en moyenne). La philosophie défensive du nouvel entraineur italien du club limougeaud promet un match très différent du précédent. Les Choraliens devront élever leur niveau défensif justement pour ne pas être entièrement dépendant de leur adresse. Ils devront aussi s’appuyer sur tous leurs atouts et notamment leur raquette pour répondre aux coéquipiers de Nicolas Lang. Le public roannais aura un rôle à jouer comme il avait su le faire lors de la 1re journée face à Monaco. Tous les détails comptent pour l’emporter dans ce championnat très relevé !