Retrouvez les réactions en conférence de presse après la défaite frustrante de la Chorale contre Pau-Lacq-Orthez (97-100) samedi soir lors de la 11e journée de Jeep® ÉLITE.

Maxime Boire (coach Chorale) : «J’avais besoin de savoir comment cette équipe se comporterait après deux victoires et j’ai ma réponse. Depuis l’ASVEL, on montre un visage où on fait les choses. Je ne vois pas ce qu’il se passe. Je vois que Mbodj met un coup de coude sur le rebond précédent. On va regarder à la vidéo. Quand tu as 3 joueurs en moins… Les arbitres ont fait leur travail. Je déplore qu’on a 3 joueurs en moins. S’il y a une réaction comme ça, c’est certainement qu’il y a eu quelque chose avant. Je ne comprends pas comment il peut avoir une réaction comme ça s’il n’y a rien eu avant. On sait que ça va être une saison longue et compliquée, mais on va continuer à travailler, avec la tête haute,r sur nos valeurs. On n’a rien lâché pendant 40 minutes.»

Thomas Ville (arrière Chorale) : «le début de match on n’était pas prêt. On peut s’en prendre qu’à nous. C’était tendu. Contrairement à Leo, moi je l’ai senti venir, j’ai senti que ça chauffait, que ça allait partir. Ils ont su rester calme, après on cravache pour revenir. Je dirais pas que c’est les arbitres, ils font leur job, ils sifflent ce qu’ils voient, c’est à nous de bien réagir. Quand on prend des coups de coude on réagit, mais pas de la bonne manière. Il y avait largement la place, mais on prend 100 points à la maison. Il faut qu’on défende un minimum. La sanction je sais pas ce qu’elle sera, il faudra qu’on fasse avec. Deux matchs arrivent rapidement, avec ou sans lui il faut qu’on se prépare correctement.»

Laurent Vila (coach EBPLO) : «C’est un match très particulier, on a senti une atmosphère de dureté sur le terrain, avec beaucoup d’agressivité. ça a bastonné. La bagarre met beaucoup d’émotion dans le match. On a su faire face, on s’est battu jusqu’au bout. Dans ces moments là il faut faire preuve de sang froid.»

Leo Cavalière (capitaine EBPLO) : «C’était tendu jusqu’au bout, mais on était du bon côté cette fois-ci, et ça fait plaisir. On a su faire les efforts défensifs, on doit sécuriser le match un peu plus tôt mais on repart à la maison avec le sourire. On est devant tout le match mais on n’est pas capable de mettre le coup de massue. J’ai pas une réaction super intelligente mais je vois un pote prendre deux patates je réagis. C’est dommage d’en arriver là, j’espère qu’une sanction juste sera prise.»