La Chorale Roanne Basket quitte le confort de sa Halle André-Vacheresse pour son troisième match de préparation, mercredi 4 septembre à 20 heures contre l’Elan Chalon au Palais des Sports d’Andrézieux-Bouthéon. Une affiche lors de laquelle Laurent Pluvy guettera un sursaut d’orgueil de ses hommes après une prestation bien en-deçà de ses exigences vendredi dernier face à Saint-Chamond (73-79).

D’une série de matchs de présaison, on attend une progression. Mais du mieux, le staff et le public roannais n’en ont pas vraiment vu lors du derby de la Loire remporté par les BazooCats à Roanne. Cela a valu aux joueurs choraliens un long débrief dans le vestiaire, qui appelle une réaction ce mercredi à 20h à Andrézieux. Le retour de Joe Burton donne évidemment une autre allure à la raquette, mais c’est l’attitude et l’investissement qui doivent radicalement changer pour se hisser au niveau Jeep® ÉLITE.

Chalon a renouvelé son escouade US

A Chalon-sur-Saône, l’après Jean-Denys Choulet s’écrit avec Philippe Hervé et quatre nouveaux joueurs US (Jaron Johnson, Ronald Roberts, Marcus Thornton, Billy Garrett). Ils rejoignent le meneur de poche Justin Robinson, meilleur passeur du championnat la saison dernière, des JFL d’expérience (Mickael Gelabale, Ousmane Camara) et des jeunes prometteurs (Etienne Ca, Assane Ndoye, Babacar Niasse et Mathis Dossou-Yovo). Le club bourguignon a pris part à l’Ain Star Game avec un bilan d’une victoire (91-87 contre Anvers) pour deux défaites (56-77 face à l’ASVEL, 79-95 contre la JL Bourg).