La Chorale Roanne Basket reçoit Le Portel ce vendredi 19 novembre à 20h à la Halle André-Vacheresse dans le cadre de la 9e journée de Betclic® ÉLITE. Pour ce dernier rendez-vous avant la trêve internationale, les hommes de Jean-Denys Choulet vont tenter d’enchainer un troisième succès de rang à domicile en championnat. Mais les Portelois savent négocier ce genre de confrontations directes comme ils l’ont déjà démontré par le passé à Roanne et ailleurs…

Un quatrième succès après neuf journées et les Choraliens seraient en phase avec leur tableau de marche à l’issue du premier quart du championnat. L’enjeu est d’autant plus important qu’il s’agit d’un rival dans la lutte pour le maintien, comme l’étaient Cholet et Orléans qui ont précédemment perdu à Vacheresse. Mais Le Portel est coriace lorsqu’il s’agit d’affronter un adversaire du bas de tableau. Et la Chorale réussit aux Vikings, qui restent sur six succès de rang contre les Roannais !

Le Portel apprécie Vacheresse

Le Portel se présente à Roanne avec davantage de fraicheur physique, mais aussi une série en cours de trois revers. Les hommes de Serge Crevecoeur n’ont d’ailleurs toujours pas gagné à l’extérieur (4 défaites). Côté choralien, l’enchainement des matchs pèse sur les organismes, mais le collectif a franchi un pallier ces dernières semaines. Si aucune tête ne dépasse dans le groupe homogène des Portelois, le retour de Luke Nelson pourrait booster ses coéquipiers, qui ont eu le temps de peaufiner l’intégration de Mouphtaou Yarou.