Bilan équilibré ! Les Choraliens ont décroché leur 8e victoire de la saison face à Fos Provence (101-76), ce vendredi soir à la Halle pour la 16e journée de Betclic Elite. Derrière un Loren Jackson de gala (26 points), les Roannais ont su parfaitement géré la rencontre de la première à la dernière minute.

Une entame de match parfaite

Intense, adroite : la Chorale réunissait tous les éléments pour lancer parfaitement sa rencontre. Avec un Loren Jackson dans la continuité de sa performance à Levallois (10 points en moins de 8 minutes), le meneur mettait sur les rails ses coéquipiers, et surtout JaKeenan Gant au dunk (17-7, 5e). Un premier écart était fait dès les dix premières minutes de jeu (29-13, 10e).

Jean-Denys Choulet ouvrait rapidement son banc pour lancer, où Clément Cavallo en profitait pour gober un bon nombre de rebonds. Johnny Berhanemeskel portait l’écart jusqu’à 25 points au coeur de ce 2e quart-temps (48-25, 16e). L’espoir Hugo Cucherat faisait son entrée sur le parquet pour conclure ce premier acte (48-31, 20e).

Un Loren Jackson incandescent, les premiers points en pro pour Birahima Sylla

La 2e mi-temps a été tout en gestion : Loren Jackson continuait son chantier à la mène, Boubacar Toure sous le cercle et la Chorale s’envolait avant l’entame du dernier quart (77-52, 30e). Après Hugo Cucherat en première mi-temps, coach JDC donnait cette fois les premières minutes en professionnel dans un match officiel à Birahima Sylla. Minutes converties avec un and-one, pour passer la barre symbolique des 100 points (100-71, 39e). Clément Cavallo et ses coéquipiers auront fait le plein de confiance avant de se déplacer dimanche 17h sur le parquet de l’Astroballe, pour le derby face à Lyon-Villeurbanne.

Les statistiques de Chorale – Fos-Provence sur lnb.fr