Retrouvez les réactions en conférence de presse après la défaite de la Chorale Roanne Basket face à la JDA Dijon (87-93), samedi soir lors de la 22e journée de Jeep® ÉLITE. Prochain rendez-vous à la Halle André-Vacheresse vendredi 28 février à 20h.

Jean-Denys Choulet (coach Chorale) : «On peut pas dire que les gars ont lâché, on s’est battu avec nos armes. C’est le même constat. Il y a un chiffre qui parle : 48 points du banc de Dijon, 14 points du nôtre. C’est pas possible, on peut pas jouer à six. On va demander à Marcquise et Ian de marquer 100 points à deux ? On peut pas se contenter d’un match encourageant, il nous faut des victoires à domicile car sur la route on a du mal. Revenir à -5 contre Dijon c’est déjà un exploit. Ils nous ont dominé, on a tout essayé, mais c’est une équipe plus forte que nous.»

Thomas Ville (meneur Chorale) : «Quand on tombe contre une équipe comme Dijon c’est compliqué, ça pardonne pas. On commence pas trop mal, c’est après qu’on prend 17-0 et après c’est compliqué, ils sont en confiance. On essaie de faire les efforts en début de match, je sais pas si c’est la fatigue ou un manque de lucidité. On a l’habitude d’être dans cette situation, quand on revient on y croit dur comme fer. Mais derrière ils mettent les tirs ouverts, c’est dur. Va falloir qu’on se remette vite sur le terrain, Boulazac c’est un match hyper important. Faut compenser à l’extérieur.»

Laurent Legname (coach Dijon) : «On a assuré l’essentiel, la victoire, après une très belle première période défensive par rapport au style de jeu de Roanne. On peut tuer le match en début de troisième quart mais on y arrive pas et ils trouvent de l’euphorie par deux joueurs. C’est devenu un match olé olé, on a été fort dans la tête pour refaire un break dans le dernier quart. ça prouve la solidité de mes joueurs dans un tel contexte. On a un groupe mûr, mature, on a eu très chaud mais on l’a emporté, c’est ce qui compte au final.»

Axel Julien (meneur Dijon) : «On a fait une très belle première mi-temps. On les a laissés prendre confiance sur le troisième quart, on a un peu moins bien défendu mais ils mettent des shoots de haut niveau. Miller et Reed ont mis des shoots très dur à défendre, il faut les féliciter pour ce retour. On a réussi à garder la tête froide, on savait que ça n’allait pas durer 20 minutes. On a été sérieux jusqu’au bout, on a mis les paniers qu’il fallait. Notre saison nous permet d’avoir cette sérénité, si on perd on fait une déconvenue mais ça ne met pas un coup d’arrêt à notre saison.»