4e victoire consécutive ! La Chorale s’est fait peur jusque dans le money-time, mais le succès revient aux Choraliens (91-89), ce vendredi soir à la Halle lors de la 11e journée de Betclic ÉLITE. Le trio Jackson/Berhanemeskel/March (26-22-17 pts, 65 au total) a encore plus que pesé dans ce succès ! Les Roannais s’installent dans le top 8 !

La Chorale sur de bons rails dès l’entame de match…

31 points dès le 1er quart-temps, un Ronald March incandescent.. La Chorale était parfaitement lancée dans cette rencontre, bien secondé par Loren Jackson (31-19, 10e).
La JL Bourg rapidement handicapé par la perte de Jacorey Williams sur blessure, infligeait un 7-0 à des Roannais dans le dur (31-26, 11e). Loren Jackson innarretable ce soir (26 points) laissaient les Burgiens à distance à la pause (50-41, 20e).

C’était chaud jusqu’au money-time !

En basket rien est fait jusqu’à la dernière seconde de jeu.. comme à Nanterre, ou face au Portel, les Choraliens se sont fait peur. Si elle comptait jusqu’à 19 points d’avance (70-51, 26e), les Burgiens n’ont jamais rien lâché. Pierre Pelos alignait à longue distance, Axel Julien suivait. Ce dernier ratait le shoot de l’égalisation a 4s du terme (90-87). Loren Jackson convertissait un lancer pour assurer la 4e victoire consécutive (91-89, 40e). La Chorale est seule 7e !

Les stats de Chorale Roanne Basket – JL Bourg sur LNB.fr