La Chorale Roanne Basket reçoit la JL Bourg ce vendredi 10 décembre à 20h à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 11e journée de Betclic Elite. Deux équipes à égalité au classement avec un bilan à l’équilibre. Après trois victoires de rang, les hommes de Jean-Denys Choulet joueront sans complexe devant leur public face à une formation européenne qui a repris très fort depuis la trêve avec deux gros succès à domicile. Venez assister à ce derby prometteur en réservant votre place sur la billetterie en ligne !

Les voyants sont au vert à Roanne pour les Choraliens, en progression constante tant individuellement que collectivement depuis plusieurs semaines. A domicile, ils restent sur trois victoires, et c’est aussi leur série en cours après leur performance à Nanterre samedi dernier (82-86). Les joueurs étrangers alimentent le score, les joueurs français ont gagné en constance et la sérénité est revenue après un début de saison compliqué (quatre défaites après cinq journées). Une équipe roannaise qui s’inscrit pleinement dans la philosophie de jeu de Jean-Denys Choulet, 2e attaque du championnat (près de 87 points marqués en moyenne) et généreuse à souhait.

Chorale РBourg, le match r̩f̩rence la saison derni̬re

Côté burgien, les dernières semaines ont été marquées par de gros nuages au dessus d’Ekinox : cinq défaites en six journées avant la trêve internationale, sans compter un début de parcours laborieux en EuroCup (quatre revers en cinq matchs). Mais la coupure a semble-t-il fait du bien aux joueurs de Laurent Legname, relancés par une large victoire devant Paris (93-70) confirmée par un récital face à Bursaspor mardi soir (95-65). La Jeu s’appuie sur la 2e défense du championnat (70 points concédés en moyenne) et un roster d’une rare homogénéité entre américains et français. Les Bressans s’étaient inclinés la saison dernière à Vacheresse au terme du match le plus spectaculaire à Roanne (102-97 le 27 mars) et avaient de nouveau chuté en pré-saison (85-71 le 20 septembre).