La Chorale Roanne Basket a réalisé une grosse performance dans une Halle André-Vacheresse incandescente ! Sans pivot de métier, les hommes de Jean-Denys Choulet ont terrassé les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois (116-108), vendredi soir lors de la 24e journée de Jeep® ÉLITE. Un succès construit sur une première mi-temps brillante et une fin de match stressante lorsque les Franciliens sont revenus à -5… Olivier Cortale a été précieux à l’intérieur (12 points et 6 rebonds), Divine Myles a endossé les habits de meneur (18 points et 2 interceptions) et le duo Reed-Miller a assuré le spectacle (28 et 23 points).

Très vite, on a senti que la barre des 100 points ne résisterait pas. La Chorale avait déjà passé 29 points en 10 minutes, et elle battait ce total à la pause (59-41, 20e) avec une partition offensive pleine d’allant entre jeu rapide et agressivité au rebond. Ian Miller avait déjà réalisé un chantier à 3-points (4/8), et Marcquise Reed d’un dunk en conte-attaque portait l’écart à +23 dans le troisième quart (80-57, 27e). Ladji Meite rentrait son premier point chez les pros… Mais les Metropolitans esquissaient un réveil (87-73, 30e).

Maxime Roos et Bastien Pinault alignaient les paniers primés pour ramener leur équipe dans le money time, trio Gray-Smith-Chikoko contribuant sur la ligne des lancers (110-105, 40e). Divine Myles inscrivait à son tour deux lancers dans la dernière minute qui donnaient de l’air et éloignaient la menace d’une défaite sur le fil…