La Chorale Roanne Basket retrouve la Halle André-Vacheresse ce vendredi 9 avril à 19h à l’occasion de la réception du Mans pour le compte de la 28e journée de Jeep® ÉLITE. Portés par une série de quatre victoires de rang en championnat, les hommes de Jean-Denys Choulet vont tenter d’enchainer face à un MSB qui les a déjà battus à deux reprises cette saison, en Coupe de France en début d’année (74-96) et à l’aller en février (97-84).

Suivez le match Chorale РLe Mans en direct sur LNB TV et en simultan̩ sur Activ Radio avec une captation vid̩o multi-cam̩ras

Après une série de quatre défaites initiée au Mans le 5 février, la Chorale a remis les pendules à l’heure en alignant quatre succès de rang dont trois à l’extérieur. Et ce malgré des absences de poids dans le secteur intérieur ! Juvonte Reddic sera de nouveau préservé pour la venue des Manceaux, pour respecter le protocole de reprise lié à l’injection PRP pour soulager ses genoux. L’entraineur Jean-Denys Choulet espère en revanche récupérer Ekene Ibekwe, touché au talon le 25 mars dernier et en reprise cette semaine avec un travail individualisé. Steeve Ho You Fat, bluffant dans un rôle de pivot lors des deux dernières sorties (20 pts et 7 rbs contre Bourg, 14 pts et 9 rbs à Limoges), devrait de nouveau se rapprocher du panier. Les dernières prestations ont toutefois conforté les Choraliens dans la voie à suivre pour gagner : intensité de chaque instant et concentration sur chaque ballon.

Le MSB ne lâche rien

Le Mans, les Roannais ont appris à connaitre : ils avaient explosé en vol en Coupe de France lors du premier match officiel de l’année 2021 (-22) et ils avaient été menés de bout en bout à Antarès un mois plus tard (-13). Le MSB est à sa place dans le top 8 avec huit victoires au compteur, et même dans un jour moins bien il a su revenir avec la victoire de Boulazac mercredi soir (99-105). Un second succès consécutif après prolongation pour les hommes d’Elric Delord, eux qui avaient fait tomber LDLC ASVEL le 16 mars (105-96). Entre temps, les Sarthois ont été éliminés en Coupe de France par Orléans, puis ils ont fait face à un report Covid-19 en raison de la contamination de l’ensemble du staff. Ils doivent également composer avec les pépins physiques : Ovie Soko (cheville) était préservé à Boulazac mercredi, où Scott Bamforth est sorti pour blessure à la cheville après avoir scoré 23 points… 23 points, c’est d’ailleurs l’écart qu’a su remonter le MSB dans le Périgord avant de s’imposer, preuve que cette équipe ne manque pas de ressources. Les Choraliens sont doublement prévenus !