Les matchs de préparation se suivent et se ressemblent pour la Chorale Roanne Basket, à nouveau battue d’un rien (75-79) par Le Mans dimanche après-midi à Sablé-sur-Sarthe. Cette fois-ci, les hommes de Laurent Pluvy avait poussé l’avantage à +17 à la pause (41-24, 20e), mais les champions de France 2018 ont changé de braquet en deuxième mi-temps et fait la différence dans le money time. Au rayon des individualités, Justin Carter a été le plus en vue (14 points, 6 interceptions, 3 rebonds, 3 passes décisives et 7 fautes provoquées), tandis que Joe Burton a rivalisé dans la raquette (14 pts, 5 rebonds et 2 pds en 20′). Néanmoins, il a encore manqué de la présence au rebond (23 prises contre 32) et d’adresse extérieure (2/16 à 3-points) pour venir à bout de Manceaux portés par un Matthieu Gauzin déchainé (15 pts à 2/3 à 3-pts et 4 rbds).

La présaison se poursuivra par un nouveau tournoi, la DLSI Cup à Gravelines vendredi 13 et samedi 14 septembre, avant un premier match officiel en Coupe de France à Montbrison mardi 17 septembre.