La Chorale Roanne Basket a concédé une lourde défaite devant son public vendredi soir face à une forte équipe de Nanterre (79-102), lors de la 14e journée de Jeep® ÉLITE. L’adresse des visiteurs (58% aux tirs, 12/25 à 3-points) a fait très mal aux hommes de Maxime Boire, qui n’ont pas déployé la même énergie que ces dernières semaines pour s’accrocher. Il faudra montrer un autre visage la semaine prochaine à Chalon-sur-Saône et contre Limoges pour améliorer le bilan à mi-saison.

D’entrée, les Nanterriens ont pris leurs marques sur le parquet roannais. A longue distance avec Isaïa Cordinier et Kenny Chery (31 et 21 points), dans la raquette avec un Youssou Ndoye archi dominant (16 pts, 4 rebonds et 2 contres). Le moindre oubli, le moindre manque d’intensité était sanctionné cash et l’écart atteignait 29 points à une vitesse vertigineuse (25-54, 16e). Il fallait attendre la fin du 3e quart pour assister à un début de révolte, lorsque les Choraliens passaient de -29 à -14 sur un 15-0 alimenté à la périphérie par Ian Miller et Xavi Forcada et conclu par Jhondre Jefferson en début de quatrième quart (66-80, 33e). Un frémissement parcourait Vacheresse, mais Isaïa Cordinier sifflait la fin de la récréation et portait les siens vers la barre des 100 points. Implacable.