Retrouvez les réactions en conférence de presse après la victoire de la Chorale Roanne Basket face à Orléans (82-81), vendredi soir lors de la 2e journée de Jeep® ÉLITE.

Laurent Pluvy (coach Chorale) : «Chaque fois qu’on a été laxistes, on a été punis et bien punis. J’espère qu’une équipe est née en 2e mi-temps, on a montré un visage que je n’avais pas encore vu. On se doit de donner ça, c’est le minimum, c’est le lot du championnat de France, vous devez faire les efforts pour être récompensé à la fin. Justin et Johndre ont été incroyables tous les deux, on n’a pas été tendre en présaison car ils n’ont pas fait les efforts demandés, mais ils ont été consciencieux toute la semaine. Ils ont l’expérience, ils doivent nous porter. Et même en 1re mi-temps ils nous laissent dans le match. On les a suivis. Avec ce bon état d’esprit, on va avancer dans notre basket, c’est plus simple quand tu as l’investissement.»

Germain Castano (coach OLB) : «On leur donne le match, on leur donne 16 points sur des ballons perdues au 3e quart. On leur a laissé prendre confiance, ils sont à domicile, on a manqué de discipline. On mérite de perdre ce match, on a gâché le travail sur des balles perdues. Ce n’était pas un excès de confiance, on s’est énervé, agacé.»

Clément Cavallo (capitaine Chorale) : «On termine sur un dernier quart d’heure génial en termes d’état d’esprit et dans la volonté. On réussit à leur faire perdre beaucoup de ballons. On a joué ensemble, on s’est battu ensemble, avec nos bases défensives. C’est le minimum qu’on doit faire à chaque match. On avait pris une claque la semaine dernière mais la semaine a été différente, avec de très bons entrainements. On s’est parlé sur le terrain, on a réussi à exécuter ce qu’on avait travaillé. La 2e mi-temps, c’est ce qu’on doit faire tout le temps. Quand tu vois des actions comme celle conclue par un alley hoop de Johndre, tu vois qu’on a pris plus de plaisir à jouer. Il faut qu’on garde cet état d’esprit toute la saison. J’ai vécu des émotions incroyables ici, j’ai retrouvé l’enthousiasme au dernier quart qui nous force à être meilleur, comme en fin de saison dernière. C’est bien que les nouveaux puissent connaitre ça, si on mouille le maillot ils nous suivent.»

Giovan Oniangue (ailier OLB) : «On a fait trop d’erreurs, on a laissé trop de paniers faciles. On sait que Roanne a une belle équipe, on était prévenu qu’ils allaient nous rentrer dedans, mais c’est nous qui avons donné le match, pas eux qui l’ont gagné. Beaucoup de joueurs sont arrivés mais on connaissait leur identité de jeu, ils jouent dur. On perd 20 ballons, c’est trop. On est dans une Ligue homogène, tout le monde peut battre tout le monde. C’est une défaite qui fait mal mais il ne faut pas se focaliser sur ça, chaque match sera une finale.»