L’idée était de confirmer la bonne prestation à Strasbourg, c’est chose faîte ce dimanche soir face à Orléans (94-76), dans le cadre de la 8e journée de Betclic ÉLITE.

Les 30 points marqués dès le 1er quart-temps ont donné le ton de la rencontre, avec Johnny Berhanemeskel (12 points après 10 minutes, 31-17). Si Orléans pressait pour revenir sous la barre des 10 points, le duo d’intérieurs Boubacar Toure/JaKeenan Gant faisait le job pour revenir aux vestiaires avec 11 points d’avance, un écart qui pouvait paraître minime à la vue des 20 premières minutes Choraliennes.

Le duo Chris Warren/Youssou Ndoye ramenait les Orléanais dans la rencontre à -7.. Moment choisi par Ronald March une nouvelle fois trouvé dans les airs, puis Juvonte Reddic de sortir du bois pour recreuser un écart quasi définitif (85-65, 34e). Les Choraliens géraient parfaitement leur money time pour s’assurer un 3e succès en championnat (94-76, 40e). Pour la suite du programme, parenthèse coupe de France ce mardi à Paris pour les 16e de finale avant de recevoir Le Portel vendredi 20h à la Halle.

Les stats de Chorale РOrl̩ans sur LNB.fr