La Chorale Roanne Basket reçoit Orléans Loiret Basket dimanche 14 novembre à 17h à la Halle André-Vacheresse dans le cadre de la 8e journée de Betclic® ÉLITE. Les hommes de Jean-Denys Choulet voudront valider leur belle prestation à Strasbourg (défaite 93-88) par un second succès de rang devant leur public, après le grand livré devant Cholet (105-81). Mais Orléans a renoué avec la victoire samedi dernier (95-81 contre Nanterre) et tentera d’ouvrir son compteur à l’extérieur à Roanne…

Sans une décision plus que litigieuse dans le money time, la Chorale aurait pu revenir victorieuse de Strasbourg samedi dernier, et cela aurait été mérité tant la bande à JDC a fourni des efforts pour revenir dans le match après une entame compliquée. C’est déjà avec une grande débauche d’énergie qu’elle avait dominé Cholet, et cette attitude mêlée aux ajustements tactiques opérés par Jean-Denys Choulet semblent rapprocher l’équipe de son vrai potentiel. Mais comptablement, les Choraliens n’ont pas pris de bonus et ne peuvent donc pas se permettre de griller un joker à domicile face à des formations à leur portée.

Orléans est armé

Orléans fait partie de celles-ci : l’OLB affiche le même bilan que la Chorale (2 victoires après 7 journées). Le groupe de Germain Castano a souvent souffert à l’extérieur (-17 au Portel, – 31 à Fos-sur-Mer, -25 à Villeurbanne, -15 à Strasbourg, mais le retour de LaMonte Ulmer étoffe la menace. L’ailier US redonne de la solidité au cinq orléanais aux côtés de Chris Warren, Marcus Paige, Kyvon Davenport et Youssou Ndoye. Et l’OLB dispose de rotations JFL capables d’apporter une vraie plus-value avec les expérimentés Malela Mutuale et Jeremy Nzeulie, tandis que le duo issu de la ProB Dally – Cingala Mata peut aussi livrer de belles séquences en sorties de banc. Bref, Orléans ne se fera pas prier pour frapper fort si la Chorale venait à se montrer trop tendre.

Le soutien du public sera précieux pour guider les Roannais vers la victoire ! Réservez vos places en ligne sur la billetterie en ligne.