La Chorale Roanne Basket est venue à bout du Paris Basketball vendredi soir (99-92) lors de la 27e journée de Betclic Elite. Devant 4500 spectateurs dans une Halle André-Vacheresse en fusion, les Choraliens ont su résister au retour des joueurs de la capitale en fin de match. Ils comptaient 18 points d’avance dans le dernier quart avant de voir revenir Ryan Boatright et les siens à -1, mais Johnny Berhanemeskel a mis le panier primé décisif à l’entrée du money time et Loren Jackson n’a pas tremblé ensuite sur la ligne des lancers. Il s’agit du onzième succès pour la Chorale, et un pas important vers le maintien avant de recevoir l’ASVEL Lyon-Villeurbanne mardi soir.

Ce sont pourtant les Parisiens qui étaient les mieux rentrer dans la rencontre, comptant rapidement 8 points d’avance grâce à une adresse longue distance démente (15/29 au final). Mais les Roannais ont eu le mérite de s’accrocher, avec l’intensité défensive de Ronald March ou Clément Cavallo pour rester au contact et même passer devant à la mi-temps (50-48, 20e).

Dans un troisième quart maitrisé de bout en bout, les hommes de Jean-Denys Choulet ont pris les commandes pour de bon, portés par un JaKeenan Gant intenable (19 points et 5 rebonds) et un Juvonte Reddic rayonnant (17 points et 5 rebonds). Le relâchement en milieu de 4e quart (0-13 encaissé) sera finalement sans conséquence, hormis une frayeur pour les supporters choraliens !