La Chorale Roanne Basket retrouve la Halle André-Vacheresse et son public ce vendredi 8 avril à 20h à l’occasion de la réception du Paris Basketball, pour le compte de la 27e journée de Betclic ELITE. Jean-Denys Choulet retrouve aussi son scoreur canadien Johnny Berhanemeskel pour ce rendez-vous important sur la route du maintien, afin de mettre un terme à la spirale négative et conserver de l’avance sur le bas du classement.

RESERVEZ VOS PLACES POUR CHORALE – PARIS SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

A huit journées de la fin de la saison régulière, la Chorale possède deux victoires d’avance sur le premier relégable (Fos-sur-Mer) et trois sur la lanterne rouge (Champagne Basket). Pas de quoi paniquer, mais les cinq défaites de rang depuis début mars ont entamé le matelas accumulé par les Roannais entre l’automne et l’hiver. Le maintien passe donc par un ou deux succès supplémentaires, et le plus vite sera le mieux ! Deux rendez-vous attendent justement la Chorale dans son antre de Vacheresse, devant son public et avec son sniper d’Ottawa, Johnny Berhanemeskel.

Les 18,6 points de moyenne de Jay B ont manqué lors des deux dernières sorties au Mans et à Limoges. Il est de retour pour la réception du Paris Basketball et cela étoffera la menace dans un match qui promet de pencher vers l’attaque !

A l’aller, les Choraliens l’avaient emporté d’un rien (97-98) pour leur premier succès de la saison. Les joueurs de la capitale avaient pris leur revanche quelques semaines plus tard en Coupe de France (89-73), ils sont portés par une belle dynamique : trois victoires de rang en Betclic ELITE et même quatre sur les cinq dernières journées. Les joueurs de Jean-Christophe Prat ont déjà gagné cinq fois à l’extérieur, notamment à Nanterre et Strasbourg lors de leurs deux derniers déplacements.