La billetterie est ouverte pour le dernier match de la saison régulière de Jeep® ÉLITE entre la Chorale Roanne Basket et LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne, mardi 15 juin à 20h à la Halle André-Vacheresse. Plus de 1000 places sont en vente en raison de l’augmentation de la jauge à 65% de la capacité de la salle (3250 places). Pour faciliter l’accès au test Covid, l’un des trois documents acceptés en guise de pass sanitaire, le club met en place deux initiatives :

• La distribution gratuite de kits de tests RT-PCR salivaires lors des permanences billetterie organisées ce vendredi 11 juin et dimanche 13 juin de 16h à 19h à la boutique officielle de la Halle André-Vacheresse.
  • La présence d’une unité de dépistage Covid à la Halle André-Vacheresse le jour du match, afin d’effectuer gratuitement un test antigénique sur place (capacité de 300 tests maximum).

Le test RT-PCR salivaire, comment ça marche ?

Contrairement à un autotest, le test RT-PCR salivaire délivre un QR code qui pourra être présenté sur smartphone au contrôle à l’entrée de la salle mardi. La Chorale Roanne Basket s’est associée au laboratoire Bouvier pour proposer cette nouvelle possibilité à ses supporters. Ces derniers devront suivre les indications du kit distribué lors des permanences billetterie puis déposer le prélèvement salivaire au labo situé 5 Petite Rue des Tanneries à Roanne lundi avant 14h. Ils recevront le résultat de leur test Covid par mail.

Le laboratoire Bouvier recommande de réaliser le prélèvement sanitaire le dimanche soir en le plaçant au frigidaire ou le lundi matin.

Nombre de kits distribués limité à 500 exemplaires

Tests RT-PCR et antigéniques en centre de dépistage ou en pharmacie

En plus de l’unité de dépistage Covid qui sera présente à la Halle André-Vacheresse dès 15h le mardi 15 juin, les établissements dédiés restent mobilisés et pourront accueillir les supporters choraliens lundi et mardi :

• Réaliser un test RT-PCR dans un centre de dépistage COVID. Dans le Roannais, il en existe à Ambierle, Charlieu (Gymnase Dessertine et Laboratoires GLBM), Roanne (école du Fuyant et Centre Hospitalier) et Saint-Just-en-Chevalet.
  • Réaliser un test antigénique dans une pharmacie. Elles sont nombreuses à le proposer dans le Roannais à Balbigny (Pharmacie Bacot), Mably (Hello Pharmacie), Riorges (Pharmacies Seitz et Turlin), Roanne (Pharmacies Branly, Brassart-Vallon, Breysse-Richard, Seillier et Trouve-Passelergue), Saint-André-d’Apchon, Saint-Germain-Laval (Pharmacie Lacroix), Saint-Just-en-Chevalet (Pharmacie Leroy) et Saint-Nizier/Charlieu (Pharmacie Berraud).

Pass sanitaire : 3 documents acceptés

Pour rappel, les spectateurs devront présenter un pass sanitaire et une pièce d’identité lors d’un premier contrôle effectué sur le parvis de la Halle André-Vacheresse. Trois types de document sont valables :

• La preuve d’un test négatif à la Covid-19 de moins de 48h. Seuls les tests PCR et antigéniques sont acceptés. La saisie du résultat par un professionnel peut être intégrée dans l’application TousAntiCovid ou imprimée sur papier. Les auto-tests ne sont pas recevables. Pour le match Chorale-Chalon, la preuve du test négatif devra être datée du mardi 8 ou du mercredi 9 juin.
  • ou
  • L’attestation certifiée de vaccination contre la Covid 19. Seul un schéma vaccinal complet est recevable : la 2e injection devra avoir été réalisée depuis au moins 2 semaines (4 semaines pour les vaccins à une seule injection). Pour les personnes possédant encore des anticorps suite à une contamination à la Covid 19, le délai après la seule injection est également de deux semaines minimum.
  • ou
  • Le certificat de rétablissement Covid datant d’au moins 2 semaines et de moins de 6 mois. Il consiste en un résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid 19.

Merci de privilégier l’utilisation de l’application TousAntiCovid pour fiabiliser et fluidifier le contrôle du pass sanitaire.

Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 11 ans.

Chorale – ASVEL : la billetterie

Les tarifs :

• Catégorie 4 : 12€ (6€ 5-12 ans, 9€ étudiants)
  • Catégorie 3 : 18€ (9€ 5-12 ans, 13,50€ étudiants)
  • Catégorie 2 : 24€ (12€ 5-12 ans, 18€ étudiants)
  • Catégorie 1 : 30€ (15€ 5-12 ans, 22,50€ étudiants)

Tarif réduit pour les enfants de 12 ans et moins et les étudiants sur présentation d’un justificatif.

Permanences billetterie vendredi 11 juin et lundi 14 juin de 16h à 19h à la boutique officielle de la Halle.

Places en vente à l’Office de tourisme du Roannais (Place du Marechal de Lattre de Tassigny) lundi de 14h à 17h et du mardi au samedi de 9h30 à 17h.

Pour des raisons de fluidité lors de l’accès à la salle, nous vous recommandons de présenter votre billet au format numérique sur votre smartphone lors du contrôle à l’entrée.