La Chorale Roanne Basket reçoit la JL Bourg en match de préparation ce lundi 20 septembre à 19h à la Halle André-Vacheresse. Ce 8e rendez-vous de la pré-saison est la première opposition à domicile contre une formation de Betclic® ÉLITE – engagée en EuroCup qui plus est. Ce sera aussi la première occasion de voir les hommes de Jean-Denys Choulet enfiler leur tunique officielle pour la saison 2021/22 !

Après l’annulation de la rencontre prévue vendredi dernier face à l’ASVEL, les Choraliens composent toujours avec des pépins physiques. Mais ils peuvent compter sur le retour de Boubacar Touré, rentré samedi matin du Sénégal après sa participation à l’AfroBasket 2021. Il revient dans la dernière ligne droite de la préparation, et il ne sera pas de trop pour tenir tête à une formation bressanne solide sur le papier. Laurent Legname est venu avec Axel Julien dans ses valises, et il a attiré un autre ancien dijonnais (Rasheed Sulaimon). Le renouvellement de l’effectif a été profond cet été, avec notamment le départ de Zack Peacock. Bourg-en-Bresse a misé sur des joueurs estampillés EuroCup (JaCorey Williams, Eric Mika, Tyler Stone) et des connaissances du championnat de France (CJ Harris, Maxime Roos). Une armada qui s’est imposée à Limoges ce dimanche (66-68) et qui se rend à Roanne avant de recevoir la Chorale samedi 25 septembre à 17h à Ekinox.