Suite au placement de l’agglomération roannaise en zone d’alerte renforcée en raison de la détérioration de la situation épidémique, la jauge de la Halle André-Vacheresse sera réduite à 1000 spectateurs pour garantir la tenue du match de la 5e journée de Jeep® ÉLITE entre la Chorale Roanne Basket et Cholet, vendredi 16 octobre à 20 heures. Le club est contraint de respecter un protocole sanitaire strict pour se conformer à la limitation décidée par la préfecture de la Loire, dont l’effet est prolongé jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure s’ajoute à l’obligation du port du masque aux abords et à l’intérieur de l’enceinte, ainsi que l’interdiction de consommer toute boisson ou nourriture debout.

Le club regrette profondément les conséquences de cette décision, qui prive une partie importante de notre public d’une soirée basket tant attendue. Les billets déjà réservés pour le match seront remboursés et les abonnés et partenaires seront contactés en début de semaine prochaine afin de garantir la présence de 1000 supporters aux côtés de leur équipe, dans le respect des gestes barrières.

Les dirigeants ont par ailleurs obtenu l’autorisation de maintenir l’organisation du salon d’après-match au Chorum Alain-Gilles pour les partenaires, si précieux pour la pérennité du club en ces temps difficiles. Fort heureusement, la rencontre sera visible par tous grâce à sa diffusion gratuite sur la plateforme LNB TV, mais rien ne remplacera la fête et la communion d’un soir de match dans notre Showdron Bleu.