La préparation de la Chorale Roanne Basket monte d’un cran ce mercredi 2 septembre à 19h avec la réception de l’Elan Chalon à la Halle André-Vacheresse. Un premier adversaire estampillé Jeep® ÉLITE après quatre succès initiaux contre des formations d’un moindre calibre. C’est aussi le premier match d’une série de quatre affiches de gala à Roanne lors de cette première quinzaine de septembre.

Hormis les absences de Jackson Rowe et Ladji Meite, la pré-saison suit son cours dans une ambiance sereine pour Jean-Denys Choulet et son groupe largement renouvelé à l’intersaison. Un roster (presque) au complet depuis la reprise de l’entrainement le 8 août dernier, un seul match de préparation annulé quand d’autres ont vu leur calendrier clairsemé par les suspicions ou les cas avérés de Covid-19… La Chorale version 2020/21 a déjà eu quatre matchs pour se rôder, mais des confrontations souvent tronquées en raison d’opposants diminués par les absences. Du coup, tout le monde scrute cette première semaine de septembre avec intérêt, car les rencontres avec l’Elan Chalon ce mercredi puis la JL Bourg samedi à la Halle André-Vacheresse apporteront des éléments plus concrets quant à l’état d’avancement de l’équipe.

Face aux Bourguignons de Julien Espinosa, l’adversité se situera à chaque poste et elle ne manquera ni de talent, ni d’expérience. L’Elan Chalon a frappé fort avec l’axe 1-5 US DJ Cooper – Eric Buckner, soit le MVP ProA 2017 (11 passes décisives par match avec l’Elan Béarnais) et l’ex pivot très rentable de l’ASVEL et de Monaco (9,2 points et 4,5 rebonds en 20 minutes en moyenne). Ils ont rejoint un solide roster autour des anciens Mickaël Gelabale et Ousmane Camara. Et le poste 2 promet lui aussi de faire des étincelles avec deux arrières US de qualité (Teyvon Myers et Garrett Sim). S’ils se sont inclinés à deux reprises à l’Ain Star Game (-12 contre l’ASVEL, -13 face à Bourg-en-Bresse), les Chalonnais proposeront un premier vrai test aux coéquipiers de Clément Cavallo.

Billetterie : 10€ tarif unique (5€ 5-12 ans, gratuit -5 ans & abonné.e.s)