Vendredi 19 avril, le match de la 27e journée de ProB entre la Chorale Roanne Basket et l’ALM Evreux sera placé sous l’égide des Journées de l’Avenir 2019. Cela fait treize ans que les clubs de basket professionnels s’associent à la Fondation de l’Avenir pour faire avancer la recherche médicale et lutter contre les pathologies cardiovasculaires. Une initiative qui est aussi un hommage à Thierry Rupert.

Le but des Journées de l’Avenir, c’est de récolter des dons dans les salles de Jeep Elite et ProB en faveur de la recherche médicale. Ces dons passent automatiquement par la page journeesdelavenir.fr qui sert d’intermédiaire entre les clubs, les supporters et la Fondation de l’Avenir. À l’issue de l’opération, un chèque du montant global des dons reçus par les clubs et les fans sera remis par la LNB à la Fondation de l’Avenir, qui allouera les fonds à un chercheur travaillant sur les pathologies cardiovasculaires.

Pour le match Chorale-Evreux, vous pouvez effectuer un don directement lors de la réservation de vos places sur la billetterie en ligne Digitick.