Hugo Desseignet (#6) sélectionné

L’information est apparue cette semaine sur le site de la FFBB. Hugo Desseignet(génération 2003) a été sélectionné pour les tests d’entrée au CFBB (12 au 16 mars 2018 à l’INSEP). Loin d’être une surprise, elle a tout de même ravi son entraîneur au club, jean-Michel Giroudon et au pôle de Lyon, Jean-Pierre Morateur. Au club depuis 5 ans, comme un bon nombre de ses coéquipiers de l’équipe U15 élite, Hugo a gravi tous les échelons départementaux et régionaux, avec une année d’avance bien souvent. Désormais, c’est au contact des meilleurs prospects nationaux que le petit prodige devra se frotter. Lors de ces tests, il représentera et défendra, entre autres, la qualité de la formation choralienne. Le dernier roannais a les avoir réussi, puis intégré le Centre Fédéral est Timothé Vergiat (génération 1998). Malcolm Cazalon (2001) et Jayson Tchicamboud (2002) avaient eux validé leur entrée mais décidé de rejoindre les CDF de clubs de PRO A, de l’ASVEL et la SIG.

Hugo Desseignet: « je suis conscient de tout le travail qu’il me reste à accomplir… »

« Hugo, cette sélection » est-elle une surprise ou une confirmation? »

Cette sélection est une bonne nouvelle qui récompense tous mes efforts de tous les jours. Je suis extrêmement motivé.

« Était-elle un objectif ou l’aboutissement de plusieurs années de travail, en club, au pôle et en sélection régionale? »

C est un objectif depuis quelques années  qui serait l’aboutissement du travail accompli jusqu’à ce jour. Tout en sachant, que je suis conscient de tout le travail qu il me reste à accomplir, pour réaliser mon rêve d’être joueur professionnel.

« As- tu un programme d’entrainement spécifique avec le Pôle pour ces tests? »

Non, je n’ai pas de travail spécifique pour les tests à venir. Je dois juste donner le meilleur de moi même afin de gagner ma place parmi les joueurs retenus.

1/4 Finale du championnat de France le 15 avril

Au pôle de Lyon depuis deux ans, Hugo rejoint chaque vendredi ses équipiers au Palais des Sports pour la seule séance collective de la semaine. Simon Trappeau et Théo Gaillard (génération 2004) ont également intégré la structure lyonnaise cette saison. Entourés  de Lucas, Melvin, Tom, Bastien, Noah, Mathis, Boris et Marwan, les 3 garçons réalisent une saison remarquable en U15 élite. Leader actuel de la poule A, ne comptant aucune défaite, cette équipe de copains avant tout, évolue progressivement depuis 5 ans, selon le cycle habituel à la Chorale. Champions de ligue en 2015 et 2016, 1/2 finalistes AURA en 2017, ils pourraient bien décrocher le Graal en 2018. La route est encore longue et chaotique. Vainqueurs 66-65 à Antibes, dimanche dernier, ils iront chercher le ticket pour le final four 2018, le 15 avril prochain(13h15) au Palais des Sports, contre Antibes. Certains, dont Hugo, déjà médaillés de bronze à Agen, ont désormais l’expérience des grands rendez-vous. Ils ont envoyé un signal « four » aux équipes de l’Ile-de-france, lors du Challenge Pialloux de Montferrand, qu’ils ont remporté en janvier dernier.