La Halle André-Vacheresse accueille un grand évènement basket ce samedi 5 septembre avec deux matchs de gala : le Roannais Basket Féminin (NF1) ouvre le bal à partir de 17h lors d’un Derby contre Montbrison (LF2), puis la Chorale Roanne Basket affronte la JL Bourg pour un choc entre formations de Jeep® ÉLITE. Une partie de la recette sera reversée à l’association Rose des Sabres, qui promeut la pratique de l’escrime pour lutter contre la récidive du cancer du sein.

Vente de bouteilles d’eau sur le parvis de la Halle

Suite à la décision préfectorale de ne pas autoriser l’ouverture des buvettes lors du précédent match de préparation mercredi soir à la Halle André-Vacheresse, le club a travaillé étroitement avec la sous-préfecture de Roanne à l’élaboration d’un protocole sanitaire permettant de garantir la sécurité et le confort des spectateurs. Une buvette éphémère dédiée exclusivement à la vente de bouteilles d’eau sera ainsi installée sur le parvis de la Halle, et la consommation sera exclusivement autorisée à l’extérieur de l’enceinte. Par ailleurs, les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale sont maintenues à l’intérieur de la Halle André-Vacheresse :

• Contrôle de la température corporelle et gel hydro-alcoolique à l’entrée
  • Port du masque obligatoire
  • Placement libre avec respect d’une place libre entre chaque groupe
  • Sens de circulation et entrées/sorties différenciées

La réouverture des buvettes interviendra lors du prochain match à la Halle André-Vacheresse, mardi 8 septembre à 19h pour le Derby face à la LDLC ASVEL, sous le contrôle des services de la sous-préfecture de Roanne.

Un nouveau test contre une équipe européenne

Après la belle prestation de mercredi (victoire 104-84 contre l’Elan Chalon), la Chorale Roanne Basket poursuit sa préparation avec la réception d’une autre équipe de Jeep® ÉLITE, la JL Bourg. Une formation burgienne qui disputera l’EuroCup lors de la saison 2020/21, sa première participation à une compétition européenne grâce à sa belle 5e place au classement avant l’interruption du dernier exercice. Savo Vucevic a conservé ses éléments clés (Zack Wright, Danilo Andjusic, Zachery Peacock) et a attiré plusieurs recrues au CV solide (l’ex meneur des Knicks Kadeem Allen, l’ancien strasbourgeois Thomas Scrubb), en attendant un nouveau pivot pour palier au départ de Darel Poirier (non conservé). La Jeu a dominé l’Elan Chalon (92-79) lors de son tournoi de pré-saison, l’Ain Star Game, après sa défaite initiale contre Dijon (53-58).

Tarif : 10€ (5€ 5-12 ans, gratuit -5 ans & abonné.e.s)